«  L’association lutte contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde.  »

«  Nous sommes sensibles à la protection de l'environnement et luttons contre le gaspillage.  »

«  Les fondateurs 
transmettent, à travers leurs recettes, leur passion pour la cuisine.  »

«  Les produits sont frais, de saison et issus d’une agriculture raisonnée.  »

Quitoque a été fondée en 2014 par trois jeunes entrepreneurs français : Grégoire Roty, Etienne Boix et la cheffe Céline Nguyen.

Le concept est simple : chaque semaine sont proposées des recettes de cuisine. Les clients peuvent choisir les plats qu'ils souhaitent et se font livrer tous les ingrédients nécessaires à domicile, s’épargnant ainsi le déplacement dans les différents points de vente alimentaires. Quitoque n'a aucun stock dans ses entrepôts et tous les ingrédients sont envoyés aux clients dans les justes quantités afin de limiter le gaspillage. 

Les fondateurs transmettent, à travers leurs recettes, leur passion pour la cuisine, ils font découvrir de nouvelles saveurs à leurs clients tout en leur proposant des plats équilibrés et originaux, faciles à réaliser.
Chaque produit est méticuleusement sélectionné. Quitoque propose à ses clients de déguster des produits qui ont du goût tout en agissant pour la planète.
Leur ambition : « révolutionner les courses du quotidien ».

Les engagements de Quitoque

Nous sommes très sensibles à la protection de l'environnement et souhaitons participer à la lutte contre le gaspillage. Nous portons une attention particulière à tous les producteurs avec lesquels nous travaillons et aux produits que nous choisissons :

  • La viande est 100% française.
  • Les produits sont frais, de saison et issus d’une agriculture raisonnée. 
  • Ce sont des produits de qualité avec une priorité pour les labels.
  • Nous essayons de mettre en avant les petits producteurs, nous comptons maintenant plus de 60 producteurs français partenaires.

Deux questions à Elisabeth Feignoux, Chef de Projet chez Quitoque :

Pourquoi avoir rejoint Les Bienfaiteurs ?

Je ne connaissais pas Les Bienfaiteurs jusqu'à ce que Le Petit Ballon nous challenge. J'ai été ensuite contactée par Charles des Bienfaiteurs et j'ai tout de suite trouvé l'idée géniale. 

Quelles marques challengeriez-vous à rejoindre les Bienfaiteurs ?

Je challenge L'avant gardiste à rejoindre Les Bienfaiteurs car c'est un de nos partenaires qui partage également les valeurs des Bienfaiteurs.


Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible. En savoir plus

Ok, compris