Notre raison d'être :
Mettre le commerce au service de la transformation de la société

Fondés en 2020, Les Bienfaiteurs est une communauté de consommateurs, qui fédère les plus belles marques au service des grandes causes.

Chaque semaine, on peut y découvrir une sélection exlusive des produits des plus belles marques. Chaque vente réalisée participe au financement d’une cause soutenue dans le cadre de l’opération.

Voilà comment il est désormais possible de tester un nouveau concept de lessive tout en contribuant au nettoyage de l’océan, ou d’offrir un bijou d'exception tout en soutenant la scolarisation des enfants.

Plusieurs dizaines de marques ont déjà rejoint la communauté depuis son lancement. Elles ont chacune leur histoire, mais partagent une seule et même ambition : agir !

Des marques engagées

Face aux crises de notre temps, notre société doit changer, et elle doit changer maintenant. Chacun détient par son propre comportement, une partie des solutions. A commencer par les marques.

Il y a les émergentes. Elles sont nées avec les grands dérèglements, et ambitionnent le plus souvent de leur répondre. Et il y a les emblématiques. Elles sont souvent l’étendard d’acteurs économiques à fort empreinte environnementale et sociale, et ont compris qu'elles devaient se réinventer.

Petites ou grandes, elles sont désormais de plus en plus nombreuses à vouloir s’engager : nos choix de consommation doivent les y encourager.


Un projet anti-gaspi

Même les plus belles marques n’écoulent jamais complètement leurs collections. En vous les proposant au meilleur tarif, nos ventes redonnent vie à des produits de qualité qui auraient sans doute été jetés par ailleurs.

Si en 2022, le gaspillage non-alimentaire sera interdit par la loi, le recyclage des invendus reste très onéreux pour les marques qui doivent en dernier recours jeter leur production. Pour les marques qui veulent devenir responsables, la clé de la réussite consiste à mieux prévoir les volumes de ventes pour éviter la surproduction.

C'est pourquoi nous demandons aux marques de vous proposer non seulement des stocks dormants mais aussi des produits de leurs collections actuelles, dans le but de vous donner accès à des produits nouveaux et de ne pas inciter démesurément à une production superflue.

1% pour la planète

Notre communauté a choisi d'adhérer à 1% pour la planète dès sa création.

1% du chiffre d’affaires généré par les ventes sera ainsi reversé à une ou plusieurs associations engagées dans une grande cause environnementale, telle que la lutte contre le dérèglement climatique, la sauvegarde des espaces naturels ou la préservation de la vie sauvage.

Et chaque année, ce seront les membres de la communauté qui décideront sur quel projet se concentrera notre effort. Il n’y a pas de petits acteurs, pas plus qu’il n’y a de petits gestes : rejoindre Les Bienfaiteurs, c’est vouloir contribuer aux défis de son siècle.



En ce moment