« Une envie fondatrice : élaborer des crèmes solaires qui respectent la vie marine »

« Avec la Fondation de la Mer, protéger l'océan des ravages de la pollution »

« Le respect de votre santé passe également par un environnement protégé ! »

« Des ingrédients naturels, aucune origine pétrochimique controversée, pas de polluant »

Passionnés de surf, les fondateurs de Laboratoires de Biarritz voulaient pouvoir se protéger naturellement du soleil, tout en veillant au bien de la nature et de l’homme en respectant leur peau. Née en 2011, la marque a donc développé des produits dans le respect de l'homme à base d'ingrédients naturels ; par exemple, une algue rouge qui s'échoue régulièrement sur les plages basques et dont les propriétés antioxydantes ont permis de concevoir les premières crèmes solaires bio sur le marché français et européen. Aujourd'hui, leurs productions se sont élargies, d'abord avec une gamme sensorielle, puis une gamme réparatrice et enfin une gamme bébé !

Les engagements de Laboratoires de Biarritz

  • La marque a obtenu des certifications bio pour appuyer sa mission de produire toujours grâce à des ingrédients naturels locaux.
  • Le respect de la peau passe par le respect de l’océan : Laboratoires de Biarritz sont partenaires de beaucoup d’associations en faveur de l’océan. D'où leur soutien à la Fondation de la Mer !
  • Cette lutte pour l'environnement passe également par des ambassadeurs de la marque qui sont autant impliqués et mettent en oeuvre des actions pour l’environnement.

Trois questions à Dimitri Cazenave, responsable digital chez Laboratoires de Biarritz :

Quels sont vos projets ?

Nous lançons notre prochaine gamme hydratante et protectrice en septembre. Des soins multi-actions, végans et toujours certifiés bio ! Seules nos pharmacies partenaires ont l’exclusivité pour le moment. Je vous laisse patienter jusqu'à mi-septembre 2021…et guetter sa sortie sur nos réseaux sociaux et sur le site officiel des Laboratoires de Biarritz.
Dans tous ses futurs projets, la marque continuera à respecter l’homme et son environnement.

Pourquoi avez-vous rejoint les Bienfaiteurs ?

Une belle opportunité de servir une cause commune, la protection de nos océans ! La Fondation de la Mer nous a été proposée et nous espérons pouvoir lier un nouveau partenariat durable avec cette belle association. Le concept des Bienfaiteurs est innovant et à ses débuts, il modernise l’ère des ventes privées.

Quelles marques challengeriez-vous à rejoindre les Bienfaiteurs ?

Des marques locales, comme 64 ou encore Albertine avec qui nous avons fait de belles collab.


En ce moment