« Du thé de qualité décomplexé et made in Normandie. »

« Un petit bagage d'amour vient en aide aux femmes enceintes dans la précarité ou réfugiées. »

« Un thé bio, français, accessible et gourmand ... »

« Kusmi Tea rassemble novices et connaisseurs autour d’une émotion universelle : le plaisir. »

Chez Kusmi Tea, c’est la révolution permanente : tous les fruits sont permis et tous les gens aussi. 

Fondée en 1867 par Pavel Kousmichoff à Saint-Pétersbourg et naturalisée française en 2003 après le rachat des frères Sylvain et Claude Orebi, Kusmi est une marque libre de genre et de style, qui trace sa propre voie d’excellence en faisant fi des conventions et de l’étiquette. Faire découvrir le meilleur du thé au plus grand nombre, voilà sa mission.

Un thé bio, français, accessible, gourmand et optimiste sans chichis, ni manières. Parce qu’il est fait pour être partagé, Kusmi Tea rassemble novices et connaisseurs autour d’une émotion universelle : le plaisir. D’ailleurs est-ce encore du thé ? Les créations Kusmi révolutionnent l’art des assemblages.

Kusmi Tea est une marque française. Si les thés russes ont choisi de se faire naturaliser français, c’est parce que la France est d’abord une terre d’ouverture et de mélanges qui insuffle aux recettes Kusmi cette irrésistible pointe de folie douce.

Boire Kusmi Tea, c’est embrasser cet idéal de liberté. C’est garder l’esprit ouvert, aimer le mouvement. Dire oui à l’extravagance, à l’original, à l’inattendu. Kusmi Tea, quoi de plus naturel

Les engagements de Kusmi Tea

  • Un thé responsable : Kusmi est un thé responsable qui s’engage à s’approvisionner qu’auprès de pays producteurs et a fait le choix de se diriger vers un approvisionnement en thé respectueux de l’environnement et des producteurs, sous le patronage bienveillant du WWF France. Ce précieux accompagnement leur permet depuis deux ans de se diriger vers le “tout bio”. Aujourd’hui, la quasi-totalité des bases de thés et infusions Kusmi est bio et les arômes sont naturels. La certification Ecocert ainsi que les logos AB et Eurofeuille ont d’ailleurs fait l’apparition sur leurs boîtes de thé et leurs emballages. Kusmi Tea a par ailleurs obtenu la certification ISO 22000, relative à la sécurité des denrées alimentaires. 

  • Objectif zéro plastique : Conserver la fraîcheur du thé de la manière la plus hygiénique possible avec un emballage 100% sans plastique n’est pas chose aisée. Et pourtant, Kusmi garde en tête un objectif “zéro déchet” et étudie actuellement plusieurs techniques pour réduire voire supprimer totalement l’utilisation du plastique. Aujourd’hui, Kusmi propose des emballages en carton recyclable et une gamme 100% sans plastique de thés bio en vrac conditionnés dans des boîtes en métal, un matériau recyclable à l’infini

  • Un thé made in France : Les thés et infusions bio Kusmi sont pensés, créés, mélangés, aromatisés et conditionnés à Saint-Vigor d’Ymonville en Normandie. Pourquoi fabriquer à l’autre bout du monde, ce qu’on peut faire en France ?  Moins de kilomètres parcourus, c’est moins de pollution, un impact carbone diminué et en prime, du travail dans nos régions !

En ce moment