« Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les saisons ! »

« Enfants du Mékong parraine les enfants pour leur permettre d'aller à l'école »

« Proposer une alternative tendance et raffinée à la chaussure espadrille ! »

« Répondre à toutes les envies, des plus classiques aux plus originales »

Les espadrilles Escadrille se déclinent pour tous les goûts et toutes les saisons. Pour cette marque, reprise par Elise en 2017, les espadrilles doivent évoquer le voyage et les vacances, tout en étant aussi durables que des chaussures classiques. Ainsi, leur semelle de finition en élastomère les rend plus résistantes, avec une semelle intérieure en cuir et un renfort de mousse qui privilégie le confort – sans oublier la tige cousue à la main pour garantir l’authenticité !

Les engagements d'Escadrille

  • Le circuit court est un point important de la fabrication des espadrilles. Celles-ci sont fabriquées à 100% en Espagne, à base de matières dont la provenance est étudiée avec soin. Par exemple, les cuirs proviennent d’Europe, et sont transformés avec un tannage raisonné en Espagne qui n’utilise pas de chrome.
  • Le coton est privilégié par rapport au polyester, et Escadrille utilise des tissus recyclés afin de réutiliser le plus de matières.
  • Les expéditions sont garanties CO2 free et livrées par des voitures électriques, avec des boîtes d’envoi fabriquées en France.

Trois questions à Elise de Galembert, gérante chez Escadrille :

Quels sont vos projets ?

Notre ambition est de continuer à développer notre offre en France comme à l’international, puis d’élargir notre gamme. Je n’ai pas de projet définitif dont je puisse vous parler, mais gardez l’œil ouvert pour les prochaines évolutions de nos produits !

Pourquoi avez-vous rejoint les Bienfaiteurs ?

Ce qui m’a touché dans la démarche des Bienfaiteurs, c’est le fait d’apporter un soutien à des causes. Nous sommes réticents à brader des produits, car ils ont une vraie valeur, mais cela déculpabilise lorsque c’est au profit d’une bonne cause comme Enfants du Mékong.

Quelles marques challengeriez-vous à rejoindre les Bienfaiteurs ?

Canopea Paris est une marque de maillots de bain anti-UV fabriqués en Europe. Je pense aussi à Angarde, ou Anja, une autre marque de maillots !


En ce moment