« Habiller la gent féminine avec un vestiaire contemporain à prix doux »

« Les Résilientes accompagnent les victimes de violences sexuelles »

« Une “renaissance” de la mode féminine »

« De nouvelles matières, toujours plus écologiques ! »

S'inspirant de la fameuse expression : « c’est Byzance ! », deux amis d'enfance ont lancé Bizance Paris en 2019. Leur projet, c'était de créer une marque française qui vise à habiller les femmes avec une nouvelle conscience de la responsabilité et de l’accessibilité. C’est pourquoi la marque est fière de ses labels de qualité, qu’il s’agisse des matières de leurs articles ou des conditions de travail de leurs employés. 80% de la production de Bizance est certifiée éthique, avec l’objectif des 100% toujours à l’horizon. Féminins, contemporains et abordables : les vêtements Bizance, c’est un renouveau de la mode !   

Les engagements de Bizance

  • Bizance travaille avec les meilleurs labels de qualité : son coton biologique est certifié sans OGM afin de réduire sa consommation en eau, et sa viscose EcoVero® est issu de forêts durables, certifiées FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Pan European Forest Certification).
  • Bizance a comme priorité de garantir les bonnes conditions de travail dans ses usines, pour préserver l’équilibre de vie de ses employés.

Trois questions à Jean-Baptiste Bessonne, co-fondateur de Bizance:

Quels sont vos projets ?

Après seulement un an d’existence, Bizance fait partie des marques partenaires de Citadium, un des leaders en termes de grands magasins parisiens. C’est l’accomplissement d’un projet dont nous sommes fiers, et qui pourra peut-être être pérennisé à la rentrée 2021.

En plus de cela, nous avons l’idée de réaliser un T-shirt en partenariat avec les Résilientes ; malgré les retards de production liés au COVID-19, c’est un projet qui nous tient encore à cœur et qui verra bientôt son terme !

Pourquoi avez-vous rejoint les Bienfaiteurs ?

Nous avons été contactés par Charles et avons été séduit par cette idée de joindre à une vente privée un soutien à une association ! Nous avions déjà commencé les démarches avec l’association Les Résilientes, et le retardement de nos projets ont fait que l’occasion était parfaite pour montrer notre soutien à cette belle cause.

Quelles marques challengeriez-vous à rejoindre les Bienfaiteurs ?

Je pense à des marques qui sont des marques de référence, tout en étant nos concurrentes : par exemple Modetrotter et Noyoco.


En ce moment