«  »

«  »

«  »

«  »

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute l’industrie du textile français est désormais délocalisée à l'étranger.

Toute ? Non ! A Morlaàs, au cœur des Pyrénées-Atlantiques, la Manufacture de Layette résiste encore et toujours, et perpétue la belle tradition du tricot.

Depuis 40 ans, le savoir-faire de ses couturières garantit des vêtements de qualité, pour les petits et les grands.

La Manufacture de Layette c’est la garantie d’un produit responsable et durable, la perpétuation d’un savoir-faire unique et l’emploi de talents locaux.

La Manufacture de Layette s'engage

  • Une production française. Chaque pièce est tricotée en France à 100%, garantissant un emploi local.
  • La transmission d’un savoir-faire de la layette qui se bonifie et s’affine depuis plus de 40 ans.
  • Une avancée vers une consommation plus responsable. En produisant des produits de qualité et durables, La Manufacture de Layette encourage le slow shopping, le consommer moins mais mieux.
  • Un circuit court. La Manufacture de Layette ne produit que ce qu’elle vend ce qui permet une limitation des pertes et une logistique très optimisée.
  • Un soutien fort à l’emploi local. Soutenir la production française a aussi et surtout un impact social direct et fort. En achetant un produit de la Manufacture de Layette, vous achetez un produit tricoté avec soin par Fred, Sylvana, Marie-Pierre, Nelly, Annick, Lolli, Martine, Angèle, Nadine, Florence, Manu, Christine, Chystelle, Hacen, Olivier, Thérèse et Martine, à Pau ou à Roanne.
  • Une générosité qui fait partie des veines de la marque. La Manufacture n’a pas attendu Les Bienfaiteurs pour soutenir une cause puisque l’entreprise fait déjà des dons réguliers à la Croix Rouge pour que chacun puisse avoir accès à des belles pièces pour petits et grands.

Trois questions à...

Karine Renouil-Tiberghien, directrice de la Manufacture de Layette

Quels sont les projets dans les cartons ?

Si aujourd’hui 100% du tricot est réalisé en France, une partie de notre confection est encore réalisée à l’étranger. Nous souhaitons augmenter la part française dans la confection.

Pourquoi avoir rejoint Les Bienfaiteurs ?

Cela nous tenait à cœur de soutenir la Croix Rouge à plus grande échelle lors d’une grosse campagne comme celle que nous menons avec Les Bienfaiteurs.

Quelles marques challengeriez-vous pour rejoindre les Bienfaiteurs ? 

Le Slip Français, qui propose des vêtements Made in France, parce que c’est une entreprise à mission qui nous touche.

Petit Bateau avec qui nous partageons notre intérêt pour la durabilité des produits.

Leclerc qui est une entreprise engagée qui nous accompagne depuis 40 ans.