« Une marque inscrite dans un univers au style sport et chic »

« Nous soutenons la Fondation de la Mer qui lutte pour la protection des océans »

« Canal Saint Martin, un esprit de vacances sur le bitume ! »

« Des boîtes à chaussures 100% recyclables et des emballages "plastic free" »

En été 2017, Eva, Matthieu et Yoann rêvent de chaussures incarnant un  « esprit de vacances sur le bitume » ! Ils décident donc de lancer ensemble une marque de chaussures estivales : des espadrilles. C’est notamment avec la fameuse basket Lancry, légère et féminine, qu’ils ouvrent le bal. En effet, celle-ci mixe la semelle en gomme et en corde afin de donner un look été aux sneakers urbaines. Un an après le lancement de la basket espadrille iconique de l’été, Canal Saint Martin donne naissance à la collection hiver : des gammes à lacets mais aussi à scratch voient alors le jour, et progressivement, l’offre se diversifie. Canal Saint Martin grandit peu à peu et s’implante aux États-Unis et au Japon. Cette jolie marque s’inscrit dans un univers style sport et chic, en puisant sa source dans une jeunesse créative et authentique. 

Les engagements de Canal Saint Martin

  • Production dans le respect de l’humain et du savoir-faire traditionnel : nous designons nos propres créations et travaillons avec les mêmes ateliers depuis notre lancement
  • Belles matières de qualité et durables dans le temps
  • Production écoresponsable : une production européenne et un circuit de production court afin de réduire notre empreinte carbone
  • Boîtes à chaussures 100% recyclables et faites à 80% en matériaux recyclés, nous n’utilisons aucun plastique dans nos emballages !

Deux questions à Matthieu, cofondateur de Canal Saint Martin :

Quels sont vos projets ?

Nous cherchons à déployer davantage notre présence aux États-Unis et au Japon. Nous avons pour projet de développer une nouvelle offre en accessoires, et notamment en maroquinerie. Enfin, nous réfléchissons aussi à de nouveaux produits que nous lancerions en hiver prochain.

Pourquoi avoir rejoint les Bienfaiteurs ?

Nous trouvons la démarche très sympathique ! Le fait de donner une autre dimension au business nous a séduit. Ainsi une partie de nos bénéfices sur les fins de séries est reversé à une association et sert donc une digne cause. Nous espérons aussi à travers cette opération véhiculer nos valeurs et notre état d’esprit, ainsi que l’attention que nous portons à toute la chaîne de production, de l’élaboration au transport de nos produits.