« Maître caoutchoutier depuis 1853, Aigle a gardé sa singularité ! »

« Aigle soutient GoodPlanet qui sensibilise en faveur de l'écologie »

« Engagés pour la sauvegarde des aigles, en partenariat avec LPO France. »

« Notre mission: vivre pleinement, sans laisser d'autres empreintes que celles de ses pas. »

Depuis 1853, Aigle perpétue un savoir-faire unique, incarné par la fabrication made in France des bottes iconiques en caoutchouc naturel. Vêtements comme accessoires sont pensés pour la vie quotidienne : des créations durables, dans l'air du temps et pour tous les temps. Aigle s’engage à maîtriser son impact environnemental en défendant le savoir-faire français, en proposant des pièces faites pour durer et en augmentant sans cesse la part de matériaux
recyclés dans ses collections. En 2021, Aigle est ainsi devenue entreprise à mission avec une raison d’être inscrite dans les statuts qui retranscrit ses engagements environnementaux : «Permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d’autres empreintes que celle de ses pas ». Filiale de MF Brands Group, Aigle est présente dans 24 pays via 369 points de vente.

Les engagements d'Aigle

Aigle est mobilisé depuis sa création sur les sujets de développement durable. L’entreprise a amorcé en 2020 une transition concrète en formalisant sa stratégie d’entreprise : Aigle Positive Impact. Elle irrigue tous les pans de l’entreprise avec un plan d’actions précis pour avancer concrètement et pas à pas.
Nous sommes particulièrement fiers de voir l’engagement qu’il suscite auprès de nos salariés et les nombreuses étapes déjà franchies. Cette stratégie s’appuie sur 3 piliers fondateurs pour construire toutes nos actions :

  • Aigle agit en faveur de la planète avec comme principaux objectifs de réduire son empreinte carbone de 46% d'ici 2030, d'agir en faveur de la biodiversité avec la signature du Fashion Pact et de soutenir des programmes de préservation de l'environnement comme la
    Protection des Aigles (LPO).
  • Aigle souhaite réduire son empreinte environnementale en engageant ses clients et ses collaborateurs à l'économie circulaire via de nouveaux modes de consommation : Recycle : la box de collecte en boutique / Second Souffle : la plateforme de seconde main / Repair : des ateliers de réparation en boutique. Nous mettons également en place des partenariats éco-entrepreneurs, tel qu’Ulule. Nous associons pleinement nos collaborateurs à cette démarche, en favorisant l’engagement des collaborateurs (avec un World Clean-up Day) et en mettant à leur disposition des Head offices éco-conçus à Paris & Shanghai
  • Aigle a atteint 43% de produits responsables dans la collection Fall/Winter 2021 et a comme objectif d’atteindre 50% en 2022.

Trois questions à Nadine Cottet, VP Brand et marketing chez Aigle :

Les projets d'Aigle 

Nous avons ouvert le 2 juin notre nouveau concept magasin, Boulevard des Capucines à Paris, imaginé autour des éléments dont nos produits sont issus et qu’ils préservent au quotidien.
Il s’agit d’un vrai lieu de vie dans lequel la ville rencontre la nature, où l’arbre, dont l’hévéa est issu, prend une place particulière. Plus qu'un magasin de détail, plus qu'une manufacture, plus ​qu'un lieu de vie : c'est l'avenir
d'Aigle. Une immersion au cœur de l’ADN même de notre marque et de notre stratégie Aigle Positive Impact : c’est dans cet écrin qu’on peut découvrir nos dernières collections qui allient style et fonction, dans l’air du temps et pour tous les temps.

Pourquoi avoir rejoint les Bienfaiteurs ? 

Les Bienfaiteurs proposent des produits tendances issus d’anciennes collections avec un engagement fort envers une cause, parfaitement en lien avec notre vision de la mode.

Quelles marques challengeriez-vous à rejoindre les Bienfaiteurs ?

Nous avons soutenu financièrement avec la plateforme de crowdfunding Ulule des jeunes marques éco responsables et françaises : Glouglou et Pousse Pousse. Pourquoi pas les voir un jour rejoindre les Bienfaiteurs…

 

- 02 juin 2021


En ce moment