« L'objectif initial : proposer des chaussures confortables aux personnes défavorisées. »

« Nous soutenons l'association Realaxe qui a pour objectif d'aider les jeunes filles désirant faire du skate. »

« Vans a pour désir de rester fidèle à son ADN familial. »

« Vans promeut des sports extrêmes à travers le monde. »

C’est en Californie, dans la ville d’Anaheim que les deux frères Van Doren créent la marque Vans. L’objectif initial de ces deux américains est d’apporter du soutien aux personnes des quartiers défavorisés, en leur proposant des chaussures de sport confortables et accessibles à tous. Rapidement, cela suscite l’intérêt d’une communauté de jeunes skateurs qui viennent alors demander des chaussures adaptées à ce sport. La famille Van Doren améliore donc la qualité de ses produits et dépose un brevet pour la nouvelle semelle qu’ils développent. La marque grandit et prospère dans la famille au fil des générations. En 2004, Vans est racheté par le groupe VF Corporation qui regroupe de nombreuses marques tournées vers "l’outdoor".

Les engagements de Vans

  • Rester fidèle à l’ADN familial et authentique de la marque et ne pas chercher à se renouveler sans cesse.
  • Conscience écologique : toute une gamme de produits fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées afin de faire un geste envers notre planète.

Trois questions à Cosme Rey, Sales Assistant de Vans :

Quels sont vos projets ?

Notre projet principal est d’être toujours plus présent dans le secteur des sports tels que le surf, ou encore le skate.

Pourquoi avoir rejoint les Bienfaiteurs ?

Nous avons rejoint les Bienfaiteurs car le fait de soutenir l’association Realaxe nous a véritablement plu ! Cela était en total accord avec notre marque puisque Realaxe a pour objectif de soutenir les jeunes filles qui désirent faire du skate. Nous avions à cœur de soutenir une association et celle-ci correspondait parfaitement à nos valeurs, alors la question ne s’est pas posée deux fois !

Quelles marques challengeriez-vous ?

Je challengerais à rejoindre les Bienfaiteurs la marque Patagonia qui véhicule de nombreuses choses positives, et que je pense en total accord avec le concept des Bienfaiteurs. Je challengerais aussi la marque The North Face qui est plus tournée vers ce qui concerne les équipements extérieurs.  


En ce moment