« Ookies, c'est des produits bio et majoritairement locaux ! »

« Ookies soutient Vision du monde qui parraine des enfants à travers le globe »

« Avec les box Ookies, partagez des moments de qualité en famille ! »

« Vision du monde forme des clubs de nutrition afin de réduire la malnutrition des enfants de moins de 5 ans »

Le concept d'Ookies voit le jour en Bretagne, non loin de Rennes. Sébastien et Sandrine ont pour désir de passer plus de temps ensemble, et surtout de voir leurs enfants grandir ! En 2018, ils décident de quitter leurs emplois et de lancer leur projet. Ils aiment faire des gâteaux et apprécient le concept des box. L’idée des boîtes de pâtisseries leur semble alors idéale pour un nouveau business. Ookies permet donc de créer des moments de complicité entre les parents et les enfants tout en s’amusant !

Les engagements d'Ookies 

  • Certifié bio depuis septembre 2018 : nos produits et décorations sont bio ou d’origine naturelle
  • L’assemblage de nos box est réalisé par un ESAT à Rennes afin de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
  • Nous favorisons au maximum les produits locaux et artisanaux comme par exemple la farine qui provient du moulin à côté de chez nous
  • Nous minimisons les emballages et utilisons exclusivement du plastique recyclable pour nos box

Trois questions à Sébastien, co-fondateur d'Ookies :

Quels sont vos projets ?

Nous avons plusieurs projets pour 2021. Une nouvelle collection avec 3 préparations pour gâteaux en plus des 9 existantes, sort au mois de mai, ainsi que deux ateliers de pâtisseries pour les plus petits : un atelier dinosaure avec des colorants naturels verts pour les petits garçons, et un atelier princesse rose pour les filles.
Nous avons aussi pour ambition de développer davantage notre partie E-commerce, avec un vrac de produits non périssables comprenant une centaine de références : fruits secs, chocolat, poudre d’amande, des sélections de pâtes alimentaires, etc.

Pourquoi avoir rejoint les Bienfaiteurs ?

Nous avons rejoint les Bienfaiteurs puisque nous partageons des valeurs similaires, et apprécions l’image qu’ils véhiculent. C’est un plaisir de travailler avec des entreprises à fortes valeurs environnementales et sociétales. Nous formons alors une sorte de communauté d’entreprises, soucieuse du bien-être des autres.

Quelles marques challengeriez-vous ?

Nous challengerions deux marques avec lesquelles nous travaillons à rejoindre les Bienfaiteurs : Atelier imaginaire avec qui nous rencontrons les mêmes problématiques, ainsi que Nu morning qui porte de très fortes valeurs.


En ce moment