Marie Martens et son histoire

C’est en 2014, non loin du château de Versailles, que la marque éponyme Marie Martens naît. Pour Marie, le sac d’une femme est la « finishing touch » de sa tenue. Enthousiaste et rêveuse, un brin impertinente, elle casse les codes et rajoute une touche d’authenticité et d’audace à ses jolis sacs. Marie Martens décide donc d’allier chic et couleurs pour ses créations. Depuis toute petite, elle apprécie le rose et choisit donc de le décliner dans toutes ses nuances afin de colorer sa maroquinerie.
Avec son penchant provocateur et sa touche d’humour, Marie Martens développe le porte-carte « Sainte-Nitouche » qui donnera ensuite naissance à la « Boobs collection ». Cette collection est un manifeste à toutes les femmes, mais aussi un moyen de soutenir la lutte contre le cancer du sein grâce à son partenariat avec l’association le Ruban Rose.

Les engagements de Marie Martens

  • Un axe Green = un engagement citoyen, respectueux de l’environnement.
    Nous reversons 1% de notre chiffre d’affaire à l’association « 1% for the Planet » co-fondé par Yvon Chouinard en 2001, afin d’œuvrer pour la protection de l’environnement et d’avoir un impact positif sur notre planète.
  • Un axe Pink = un engagement solidaire.
    Nous reversons 10% de notre collection de Petite Maroquinerie « BOOBS » à l’association « Ruban Rose » qui lutte activement contre le cancer du sein. 

Les projets de Marie Martens

Nous avons pour projet de développer de nouveaux produits dans la collection « boobs » car nous avons constaté que ce produit plaisait à beaucoup de personnes.
Nous avons aussi plusieurs nouveautés en développement produit pour l’hiver prochain, avec pour objectif de se réinventer tout en restant fidèle à l’ADN de notre marque !
Enfin, nous avons le désir de nous développer à l’international sur un modèle de B to B.

Pourquoi avoir rejoint les Bienfaiteurs ?

Tout d’abord, j’ai été challengée par Nilaï, et je me suis prêtée au jeu !
De plus, l’engagement sociétal et « green » a toujours été très important pour nous, et devient de plus en plus concret depuis 2020. Nous avons à cœur de mettre en avant nos engagements, et cela nous est donc apparu comme une évidence d’adhérer au concept des Bienfaiteurs qui nous a séduites. C’est aussi par solidarité que nous rejoignons les Bienfaiteurs qui aident les marques et les consommateurs à faire du bien en consommant !

Quelles marques challengeriez-vous pour rejoindre les Bienfaiteurs ?

Je challenge Z&MA à rejoindre les Bienfaiteurs ! C’est une marque de cosmétiques bio, sans pétrole, qui fut créée par deux femmes entrepreneuses : Virginie et Delphine. J’aime beaucoup cette marque, ainsi que ses valeurs, et les personnalités qui se cachent derrière.

 


Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible. En savoir plus

Ok, compris