« Des maillots élégants, comfortables et protecteurs »

« Enfants du Mékong parraine les enfants pour leur permettre d'aller à l'école »

« Le savoir-faire de la couture française, de Paris à Majorque ! »

« Tous les tissus polyamide utilisés sont certifiés européens »

Lancée en 2015 par trois sœurs passionnées de la mode et du voyage, Lison Paris est née d’une idée centrale : créer des maillots de bain irrésistibles, colorés et confortables, en matériaux européens éco-responsables et anti-UV. Dès leur première collection, elles ont trouvé du succès à la fois auprès de salons de la mode comme le Playtime à Paris, et de boutiques comme le célèbre « Club 55 » à Saint-Tropez, ce qui a avivé d’autant plus leur passion ! Aujourd’hui, Lison Paris propose chaque année ses nouvelles collections avec des coloris et des modèles différents, à de plus en plus de clients : les enfants, les adolescents, les femmes et bientôt les hommes y trouveront tous leur bonheur !  

Les engagements de Lison Paris

  • Lison Paris cherche toujours à pousser son engagement sur les matériaux éco-responsables : des modèles comme le maillot « Bora-Bora » sont 100% recyclés, et donnent une nouvelle vie aux filets de pêches transformés en nylon UPF50.
  • Depuis plus d’un an, Lison Paris a supprimé tous les emballages en plastique de son processus de production : pour les ateliers et les entrepôts comme pour les clients, ils utilisent à présent un emballage en fécule de maïs biodégradable.
  • Les maillots sont fabriqués avec du tissu européen, majoritairement italien ou espagnol.
  • Pour éviter les retours et donc les émissions inutiles, l’équipe Lison Paris a à cœur d’être toujours présente pour conseiller leurs clientes sur les tailles et les couleurs.

Deux questions à Alexandra Baum, co-fondatrice de Lison Paris :

Quels sont vos projets ?

Cette année, Lison Paris va ouvrir sa première collection destinée aux hommes. En plus de cela, nous cherchons toujours à élargir nos collections ados pour proposer le plus de choix possible. Et, pour un projet qui a récemment abouti, nous avons trouvé notre premier showroom rue Molière, qui nous permettra de rencontrer et conseiller nos clientes en personne !

Pourquoi avez-vous rejoint les Bienfaiteurs ?

Depuis le début du projet, nous avons toujours pensé à offrir une partie de ce que nous gagnons à une association. D’ailleurs, un de nos projets futurs reste de pouvoir aider une association pour enfants ou un orphelinat en Inde, pays auquel beaucoup de personnes de l’équipe sont particulièrement attachées. C’est pour ça que le modèle des Bienfaiteurs nous a attirés, puisqu’il s’inscrit totalement dans notre état d’esprit : participer à quelque chose de positif pour les enfants qui en ont besoin !

 


En ce moment