« Des formes sûres, testées et approuvées par la communauté, du 36 au 48 ! »

« Soutenir Ruban Rose, c'est soutenir les femmes qui souffrent du cancer du sein »

« Etre bien dans son maillot, c’est être bien dans sa peau ! »

« Créer un maillot accessible et éco-responsable, sans compromis sur la qualité »

Créer des maillots adaptés à toutes les morphologies, c’est permettre aux femmes de se sentir belles et à l’aise dans leur peau. Voila l’attitude des Sirènes : depuis sa création en 2020, la marque réalise des maillots de bain et du beachwear avec l’objectif « bien dans ma peau, bien dans mon maillot. » Dès juin 2020, la campagne de crowfunding des Sirènes a battu le record du nombre de maillots de bain précommandés, un moment fort qui a montré que la volonté des fondateurs de décomplexer le monde du maillot de bain était partagée et entendue. Le design, la qualité et le bien-aller du produit se combinent pour obtenir un maillot qui convient à toutes !

Les engagements des Sirènes

  • Les Sirènes tient à avoir un sourcing éthique du textile. Le fil est créé à base de matières recyclées comme des filets de pêche, des bouteilles en plastique et des déchets textiles.
  • Les matières utilisées proviennent d’Europe, toujours au plus proche de la production, afin de valoriser le savoir-faire qui existe localement.
  • La marque propose à sa communauté un système de précommandes et de cocréation. Ainsi, elle peut concevoir des modèles qui plaisent aux clientes en limitant les stocks et le gaspillage. C’est un engagement au cœur du fonctionnement des Sirènes.
  • L’année dernière, Les Sirènes ont soutenu Rose Up en octobre : cette association anime deux « Maisons Roses » qui sont un lieu d’accueil pour les femmes atteintes du cancer du sein.

Trois questions à Priscille Gantenbein-Spalinger, cofondatrice des Sirènes :

Quels sont vos projets ?

Nous travaillons à créer des belles collections éthiques, en cocréation avec notre communauté ! Au fur et à mesure de la conception, les clientes essayent des prototypes et donnent leur avis sur les coloris et les formes. Ainsi, nos clientes sont impliquées dans le process dès la création du projet ! C’est le cas pour notre maillot Naïade qui a beaucoup évolué grâce aux retours de la communauté. Le principal pour nous est de créer des produits qui permettent de se sentir bien dans son corps. Restez à l’affut cette automne pour une petite gamme de sport et bien-être, cocréée avec notre communauté de sirènes !

Pourquoi avez-vous rejoint les Bienfaiteurs ?

Votre modèle permet de s’engager pour une cause qui nous tient à cœur, et ainsi de proposer un achat qui a du sens pour soi et pour les autres. Cela correspond tout à fait à nos valeurs, à la fois l’aspect écoresponsable et le soutien apporté à Ruban Rose. Parmi nos Sirènes, des femmes sont en lutte contre le cancer du sein, et soutenir leur cause était donc important pour nous.

Quelles marques challengeriez-vous à rejoindre les Bienfaiteurs ?

Les Petits Prödiges réalisent des produits de cosmétiques naturelles et des soins écoresponsables, nous avons eu l’occasion de collaborer avec eux lors d’un jeu concours.


En ce moment