« Vivre avec légèreté, au niveau de notre marque et en tant qu'individus »

« Kipling soutient la Fondation de la Mer, au service de la protection de l'océan! »

« Concevoir des sacs légers, élégants et fonctionnels est notre force »

« Kipling mise sur des designs intemporels et une qualité sans compromis »

L’histoire de Kipling commence en 1987, lorsque trois entrepreneurs européens passionnés par le voyage et l’aventure désespèrent de trouver le sac idéal, à la fois léger, fonctionnel et unisexe. Ils décident alors de créer une marque qui va incarner la légèreté et la curiosité de la vie en proposant des sacs colorés et expressifs, trouvant inspiration dans le Livre de la Jungle pour le nom de Kipling et le célèbre singe que l’on retrouve sur leurs sacs !

 Aujourd’hui, Kipling vend des sacs à main de qualité dans plus de 80 pays, et leur mantra, « Live Light », reflète leur volonté de toujours confronter la vie avec insouciance. C’est pourquoi leurs sacs à main ont pour vocation d’être à la fois légers, durables et élégants, afin de mieux organiser sa vie et de rayonner d’optimisme ! Kipling s’engage dans son design, ses matières, et son énergie à alléger son empreinte, pour rendre à chacun la vie plus légère.

Les engagements de Kipling

  • Les designs de Kipling sont travaillés pour la qualité, l’intemporalité et leur contribution positive.
  • Les impressions utilisent 20% moins d'eau lorsqu'elles sont imprimées sur leur nouveau tissu en polyester recyclé à 38%, un petit pas pour être plus respectueux de l'environnement.  Toutes les doublures de sacs sont recyclées avec des bouteilles en plastique.
  • Kipling met l’accent sur l’énergie solaire renouvelable pour approvisionner ses installations: 36% des produits Kipling sont fabriqués dans des installations fonctionnant à 100% à l'énergie solaire! 

Trois questions à Stéphanie Bour, key account manager chez Kipling:

Quels sont vos projets ?

 

Pourquoi avez-vous rejoint les Bienfaiteurs ?

 

Quelles marques challengeriez-vous à rejoindre les Bienfaiteurs ?

Nous challengerions des marques de vêtements comme Timberland, Napapjiri, The North Face, ou encore Dickies!


En ce moment