« Transmettre le patrimoine intemporel de la mode enfantine française »

« Les jeunes en difficulté découvrent l'expression artistique avec La Source ! »

« Des collections respectueuses de la tendresse de l’enfance, pour tous les jours ! »

« Un grand soin apporté à la qualité des vêtements et au confort des enfants »

En 1976, la première boutique Jacadi s’ouvre à Paris, avec l'idée de réaliser pour sa clientèle des vêtements classiques de très belle facture. 45 ans plus tard, sa mission reste inchangée : ré-enchanter et transmettre à tous le meilleur de l’enfance ! L’élégance à la française, le goût des belles choses, la qualité et le savoir-faire, la transmission, la vie de famille, il s’agit là de son identité et de ses valeurs.

Jacadi propose aujourd’hui aux jeunes générations, partout dans le monde, des collections modernes, audacieuses et respectueuses de la fraîcheur de l’enfance : vêtements, puériculture, accessoires et chaussures, pour tous les enfants de 0 à 12 ans, pour tous les jours et tous les moments de vie.

Les engagements de Jacadi

Jacadi concrétise ses engagements au travers d’actions durables. Sur ce chemin, beaucoup encore reste à faire : mais la marque avance pas à pas, avec humilité et détermination pour grandir durablement et fabriquer autrement.
Aujourd’hui, 68% des vêtements de la collection AH21 sont en matière responsable : coton organique issu de l’agriculture biologique, ouate recyclée, cachemire revalorisé ou laine certifiée qui garantit le bien-être animal.

Trois questions à Jacadi :

Quels sont vos projets ?

Nous continuons notre joli projet avec l'association malgache Tohana qui accompagne les mamans sans ressources des bidonvilles de la ville Tana vers le retour à l’emploi en leur apprenant le métier de couturière. Les sacs et trousses qu’elles réalisent avec nos chutes de tissus Liberty sont vendus dans nos boutiques et sur notre site internet. 100% des bénéfices sont reversés à l’association pour pérenniser son action sur place.
Nous ne manquons pas de beaux projets et nous sommes ravis de re-lancer notre plateforme de vente pour les vêtements Jacadi de seconde main, Jacadi 2nd, d’ici la fin de l’année ! Nous sommes fiers que la qualité de nos vêtements permette la transmission de génération en génération.

Pourquoi avez-vous rejoint les Bienfaiteurs ?

Promettre, c’est bien, prouver, c’est mieux ! Être partenaire des Bienfaiteurs, c’est s’engager à leurs côtés envers une belle cause. C’est l’idée même que nous nous faisons d’un engagement moderne.

Quelles marques challengeriez-vous à rejoindre les Bienfaiteurs ?

Les marques de la communauté IDKids dont Jacadi fait partie : Okaidi et Oxybul ;) !


En ce moment