«  »

«  »

«  »

«  »

Champagne remarquable le jour, superhéros la nuit. Le champagne Comte Delavie enfile une cape de justicier pour répandre le bien autour de lui. Ce Robin des Bulles des palais exigeants n’a pour raison d’être que le partage. Partage entre amis, partage avec la planète. Un Partage, avec un P majuscule, qui se décline à l’infini puisque c’est l’identité même de la marque.

Créé par un groupe de bons vivants, amis de longue date, Comte Delavie propose un champagne de qualité, reconnu par les plus grands sommeliers et les guides gastronomiques les plus réputés comme Gault & Millau. Mettant un point d’honneur à offrir un produit unique, les fondateurs souhaitent apporter une nouvelle dimension à vos moments festifs. Ensemble vous continuerez à célébrer vos plus jolis événements mais en plus vous célébrerez la planète.

Pour chaque bouteille achetée, vous contribuerez à une belle cause puisque 30% au moins du prix sera reversé pour la protection de la planète, des populations ou des animaux. Cette année, Comte Delavie a choisi les Petits Frères des Pauvres qui soutient les personnes âgées isolées.

Quand faire la fête fait du bien à la planète et aux autres…Voici une bonne nouvelle à célébrer rapidement !

Comte Delavie s'engage

  • Une production zéro carbone. Tout le carbone utilisé pour la production et les transports est remboursé à la planète et d’ici très peu de temps, 80% du domaine sera fourni par l’énergie solaire.
  • 30% des profits annuel reversé pour la protection de la planète, de la population et des animaux en danger
  • 1% du chiffre d’affaire annuel reversé à 1% for the Planet
  • Un champagne qui se décline en 4 crus de qualité et qui a été labéllisé « Vin Remarquable » par Gault & Millau
  • Un engagement humain avec une équipe d’employés 100% bénévoles
  • Des dons réguliers et généreux à des associations caritatives (Les Petits Frères Des Pauvres, Sourire à la Vie, la Leonardo DiCaprio Foundation, L’Enfant bleu, Soleil d’Enfance,…)

Trois questions à...

Marie Bourdoncle, Brand Manager de Comte Delavie

Quels sont les projets dans les cartons?

Nous en avons beaucoup.

Tout d’abord nous souhaitons très bientôt mettre un QR code sur l’étiquette de nos bouteilles pour que chaque acheteur puisse choisir la cause à laquelle il souhaite donner.

Nous avons aussi prévu de faire un gala de charité à l’envers, ou au lieu de collecter des dons, nous allons les distribuer à plusieurs acteurs du secteur tertiaire pour les soutenir.

Et enfin nous souhaitons mettre en place une consigne des bouteilles en verre.

La liste de nos envies et longue, et nous savons que chaque petit pas que nous faisons contribue à une grande cause

Pourquoi elle a choisi de rejoindre les bienfaiteurs

Je fais toujours très attention aux gens à qui je parle et j’ai vu beaucoup de bienveillance en Charles et Jean-Christophe, les fondateurs des Bienfaiteurs. J’ai beaucoup aimé l’idée d’un business qui fait de l’argent mais de la bonne façon, pour une bonne cause.

Tout comme eux, je suis adepte des petits pas : ce qu’on fait n’est pas grand-chose, mais petit à petit on finit par faire des grandes choses. Le concept des Bienfaiteurs est tellement bien ! Je ne comprends pas que ça n’ait pas existé avant Je suis très fière de travailler avec les Bienfaiteurs. J’y crois.

Quelles marques challengeriez-vous pour rejoindre les Bienfaiteurs?

Je challenge à rejoindre les Bienfaiteurs : Jean-Paul Gaultier, pour la manière dont il représente parfaitement le savoir-faire français dans la haute couture,  univers spectaculaire, et Coubert Joaillerie qui a lancé une collection "Let's Commit" qui vise à soutenir des projets écologiques et solidaires.

Crédits photos : @xkflyaway, BEAUJOUR BONSOIR Studio – Florie Berger & Gaëlle Coz, Andrea Buccella, @Elenasmoments