« Nos montres sont issues d'une matière noble et anallergique. »

« La Source est une association qui favorise la créativité des enfants en difficultés. »

« Briston, la marque française de montres premium sport chic. »

« Nous avons a cœur de soutenir l'esprit créatif français, pays de la mode. »

Depuis sa jeunesse, Brice Jaunet est baigné dans l’esprit de l’entreprenariat. Après 15 ans de travail dans le monde de l’horlogerie, il désire fonder sa propre marque de montres. Des montres haut de gamme, élégantes et accessibles à tous. Il s’allie alors avec quelques amis issus de la haute horlogerie suisse, qui partagent son souci de la perfection et du détail. Appréciant le sport et le chic britannique qu’il a découvert à Oxford lors de ses études, Brice Jaunet donne à sa marque un esprit « sport chic ». Le nom « Briston » à consonance britannique vient de « Bright Tones Of Colors », en raison de son matériau principal, l’acétate de cellulose, avec lequel on peut jouer sur les tons et les couleurs. Brice Jaunet et son équipe créent des montres avec un ADN horloger et une forme qui met en avant la richesse de l’acétate de cellulose.

Les engagements de Briston

  • Utilisation de matériaux naturels et durables dans le temps, notamment l’acétate de cellulose qui est issu à 70% de fleur de fibre de coton.
  • Soutien des hôpitaux et de la recherche médicale en effectuant une vente éphémère au service de la Fondation de France en 2020.

Deux questions à Alexandre Moreteau, Export Manager de Briston :

Quels sont vos projets ?

Nous avons pour projet de continuer à faire grandir nos collections avec notre designer interne, ainsi que de faire grandir notre marque intelligemment, pas à pas. Nous sommes déjà présents dans une quarantaine de pays et aimerions acquérir de nouveaux marchés. Enfin, nous avons pour objectif d’assoir notre nouvelle boutique inaugurée en Décembre, à Paris Rive Gauche.

Pourquoi avoir rejoint les Bienfaiteurs ?

Après avoir soutenu les hôpitaux l’année dernière, nous avons réalisé l’importance pour nous de soutenir des projets. Nous avons notamment à cœur d’encourager la créativité artistique en France, pays de la mode, et cela en passant par l’association de La Source.


En ce moment