BIVOUAK

Lorsque Corentin a créé Bivouak en 2015, il ne trouvait pas de marque de cosmétiques pour hommes qui soit à la fois bio et sexy. Aventurier, fan d’outdoor, de randonnées, d’excursions, il a voulu une ligne de cosmétiques qui lui ressemble. Et c’est ainsi qu’il a décidé d’installer son bivouac à Bordeaux en créant une marque aux valeurs fortes qui soit tout d’abord efficace, mais aussi respectueuse, transparente, fun, virile, proche de la nature, facile à vivre.

Une marque qui, rien qu’avec son logo, transporte dans les grands espaces verts, dont les fragrances plongent dans une balade en forêt, dont le packaging ouvre des possibilités d’évasion. Une marque qui déchaîne les sens et qui rappelle la grandeur et la puissance de la nature. Bivouak c’est LA marque du Mike Horn urbain qui sommeille en chacun d’entre vous.

Quels sont vos engagements?

-        Une production responsable : adepte du Made in France et surtout de l’artisanat local, Bivouak travaille uniquement avec des petits laboratoires français situés dans le Cher et dans les Landes qui s’engagent à sourcer les matières premières de la façon la plus éco-responsable possible.
-        Un packaging vert :  l'ambition de n’avoir plus d'emballages en plastique dans les prochains mois. Les emballages sont réduits au maximum, ceux qui persistent seront 100% recyclables (soit en verre soit en aluminium)
-        La mention Slow Cosmétique : Bivouak a choisi la mention Slow Cosmetic qui  regarde la composition des produits mais également l’entreprise dans sa globalité, le marketing raisonné, les partenaires choisis.
-        Des produits efficaces : l’engagement le plus fort de la marque est de proposer des cosmétiques respectueux de l’environnement et du consommateur. Les produits Bivouak sont composés uniquement d’actifs pour la peau et les solutions aqueuses, bien qu’en petites quantités, sont remplacées par du jus d’aloe vera ou des eaux florales. Les produits sont très concentrés et une très faible quantité suffit pour avoir des résultats sur la peau.
-        Un engagement pour la planète : la marque est très tournée vers la nature et son ADN résulte d’une passion pour celle-ci. Chaque décision est prise afin de la respecter et de laisser un impact positif. C’est donc très naturellement que Bivouak s’engage dans le mouvement 1% for the Planet en versant 1% de son chiffre d’affaires à cette association qui milite pour une sauvegarde des ressources essentielles et sociales de notre Terre.

Quels sont vos projets ?

Bivouak est dans une démarche Zéro Déchet et c’est très naturellement que nous sommes en train de développer des soins solides. En parallèle nous avons reçu beaucoup de demandes de la part d’instituts de beauté et de barbiers, et nous allons donc bientôt proposer des formats pro et des protocoles bio.
Évidemment, nous souhaitons grandir encore et toujours plus, et pourquoi pas ouvrir nos propres boutiques de marque. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les Bienfaiteurs ?

Nous sommes très à cheval sur les valeurs et les engagements de notre marque et il est très important pour nous d’être toujours parfaitement alignés avec ceux de tous nos partenaires.
Nous avons déjà essayé de travailler avec des grosses plateformes internationales mais nous ne nous retrouvions pas dans les idéologies de celles-ci, nous avons donc choisi de ne travailler qu’avec des acteurs triés sur le volet. Les Bienfaiteurs coche toutes les cases à ce niveau.
De plus, nous sommes sensibles aux donations en général puisque nous avons-nous aussi rejoint l’association 1% For The Planet, et à la Surfrider Foundation qui est également rattachée aux problématiques autour de la nature et de l’outdoor, et qui comme nous est dans une démarche d’éradiquer le plastique.
Nous sommes heureux de laisser une trace positive pour nos actions.

Quelles marques challengez-vous pour rejoindre les Bienfaiteurs?

Superproducteur propose de petits bocaux d’apéro composés de produits de petits producteurs locaux.
Folle Envie est une marque d’alcool et Archibald est un tonic, une belle association.
De belles marques locales pour un apéro engagé.


En ce moment