« Contre le gâchis, un rythme de confection réfléchi et rationalisé »

« Avec Mare Vivu, s’engager pour la sauvegarde de l’écosystème marin ! »

« Faire rayonner les femmes, du lever au coucher du soleil ! »

« Made in Italy : un savoir-faire de génération en génération »

Créée par deux sœurs en 2005, Benoa a déjà plus de quinze ans ! Aujourd’hui, c’est cinq boutiques sur l'île de beauté positionnées au bord des plus belles plages de Corse, et un e-shop qui propose les robes et autres pépites de Benoa dans le monde entier. Au moment de concevoir cette idée, Anne et Virginie Canioni avaient pour but d'offrir à chaque femme l'occasion de se démarquer, des vêtements simples et élégants, des pièces intemporelles et unies qui allient créativité et couleur. Compliments assurés ;)

Les engagements de Benoa

  • Benoa est une entreprise à taille humaine composée entièrement de femmes, qui au fil du temps ont tissé de véritables amitiés.
  • Les vêtements Benoa sont fabriqués en Italie, pour garantir la qualité et des prix accessibles à tous.
  • Se positionnant contre la fast-fashion, Benoa prend le parti de ne produire que des petites collections pour limiter le surplus et le gâchis, en plus de dire adieu aux emballages en plastique : pour réduire les déchets, les emballages sont en carton ou en papier.

Trois questions à Antonia Simeoni, chargée de communication chez Benoa :

Quels sont vos projets ?

Nous cherchons toujours à faire découvrir à nos clientes d’autres créateurs corses qui partagent nos valeurs ! Récemment, nous avons réalisé des collaborations avec des marques comme Thalia Soie, qui produit des foulards 100% en soie et cousus main, et Flora Ferrali, dont les colliers aux couleurs solaires sont créés pour épouser à la perfection les looks de Benoa. 

Pourquoi avez-vous rejoint les Bienfaiteurs ?

Comme Benoa cherche toujours à avoir des prix justes, l’idée d'allier une vente privée à une cause qui nous tient à coeur nous a séduites. L’impact positif est nécessaire pour nous, et c’est pourquoi le concept des Bienfaiteurs nous a semblé en phase avec les attentes de nos clientes. La préservation de la mer Méditerranée est une priorité pour nous les Corses, et nous sommes ravis de donner l'opportunité à tous de soutenir Mare Vivu, tout en se faisant plaisir sur un look pour profiter de l'été, de la mer et des bons moments qu'ils nous offrent ! C'est donnant-donnant !

Quelles marques challengeriez-vous à rejoindre les Bienfaiteurs ?

Nous challengerions volontiers les marques avec lesquelles nous travaillons, c’est-à-dire Thalia Soie et Flora Ferrali !  


En ce moment